Steps for installing a PV system connected to the public grid:



After verifying that the conditions for access to the financial mechanism of the PROSOL ELEC project are met, a team SOLARIA performs a site visit to his potential client, after which survey visit PV is wrote and will serve as a basis for the feasibility study and for the quotation.

After the client's consent to carry out the installation, SOLARIA proceed with the preparation of a complete application for approval of STEG to achieve the PV system and receive credit bank established in the framework of PROSOL ELEC project.

After approval of STEG, SOLARIA will install the photovoltaic system according to the specifications of "Technical eligibility of photovoltaic and security measures."

If rejected, the STEG informs SOLARIA the reasons for refusal and amendments for approval as appropriate.

After completion of the installation and submission of documents, SOLARIA applies for the acceptance and the commissioning of the installation by STEG which will schedule a visit to the facility within a period not exceeding 10 days from the date of the application for acceptance and commissioning. The STEG district is required to inform SOLARIA the date of the visit at least three days in advance.

During the visit and in presence of the beneficiary or his representative and the team of SOLARIA, STEG technicians will conduct the audit of the procurement, execution of work and check the compliance with safety rules in accordance with dossier submitted documents and the requirements of "Specifications eligibility PV and Safety Precautions to be observed for grid-connected photovoltaic systems when working on site.ö

If the installation is accepted, the STEG technicians will proceed for :

Installation of the energy meter for excess electricity from solar power fed into the grid.
The commissioning of the installationw
The implementation of tests to ensure proper operation.


At the end of the visit, the STEG technicians, the representative of SOLARIA and the Client sign the document entitled "Acceptance and commissioning of a photovoltaic grid-connected system."
After the commissioning, SOLARIA will provide the Client all the drawings of the installation, user manuals, maintenance instructions and warranty certificates.

Copyright ę 2011 Solaria
websites Creation - Media Export

Démarches pour l‘installation d‘une centrale photovoltaïque raccordée au réseau électrique public



Après vérification que les conditions d'accès au mécanisme de financement du projet PROSOL ELEC sont remplies, une équipe SOLARIA effectue une visite sur site chez son client potentiel, à l'issue de laquelle il sera dressé un PV de visite de survey qui servira de base pour l'étude de faisabilité et l'élaboration d'un devis du coût de l'installation.

Après l'accord du client pour la réalisation de l'installation, SOLARIA procèdera à la préparation
d' un dossier complet pour obtenir l'approbation de la STEG à réaliser l'installation photovoltaïque et bénéficier du crédit bancaire mis en place dans le cadre du projet PROSOL ELEC.

Après l‘approbation de la STEG, SOLARIA procèdera à l‘installation du système photovoltaïque conformément au cahier de « Spécifications techniques d‘admissibilité des installations photovoltaïques et des Mesures de sécurité ».

En cas de rejet, la STEG informera SOLARIA des causes de refus et les modifications à apporter pour avoir l‘approbation le cas échéant.

Après l‘achèvement des travaux et la remise des documents, SOLARIA déposera une demande de réception et de mise en service de l‘installation auprès du district de la STEG qui devra programmer une visite de l‘installation dans un délai ne dépassant pas 10 jours à compter de la date de dépôt de la demande de réception et de mise en service. Le district STEG est tenu à informer SOLARIA de la date de la visite au minimum trois jours à l‘avance.


Lors de la visite et en présence du bénéficiaire ou de son représentant et de l‘équipe SOLARIA, les techniciens de la STEG procèderont à la vérification de la fourniture des équipements, de l‘exécution des travaux et du respect des règles de sécurité conformément au dossier présenté et aux exigences des documents « Spécifications techniques d‘admissibilité des installations photovoltaïques» et « Mesures de sécurité à respecter pour les installations photovoltaïques raccordées au réseau » lors du travail sur site.

En absence de réserves, les techniciens de la STEG procèderont dans une deuxième étape à :

La mise en place du compteur d‘énergie électrique excédentaire d‘origine solaire injectée sur le réseau électrique .
La mise en service de l‘installation.
la réalisation des essais pour s‘assurer de son bon fonctionnement.

A la fin de la visite, les techniciens de la STEG, le représentant de SOLARIA et le bénéficiaire signeront le document intitulé « Réception et mise en service d‘une installation photovoltaïque connectée au réseau BT ».
A l‘occasion de cette visite, SOLARIA remettra au bénéficiaire tous les plans de l‘installation, les manuels d‘utilisation, les notices de maintenance et les certificats de garantie.

Copyright © 2011 Solaria
Création sites web - Media Export